Festival 2018

12ème édition – 16 mai 2018

Gagnants

Best Content : Pascal Kohler - "#NotJustSad"

Best Production : Kirstin Reppas & Milena Gerber - "Arachnophobia"

Audience Award : Elias Jutzet - "Schutzplan Vollmond"

JURY

Kay Kysela

Kay Kysela

Kay Kysela a grandit près de Bienne. Après avoir fait sa formation d'infirmier, Kay a fait des études d'acteur à l'haute école d’art à Berne. Il s’intéresse au théâtre lors de ses études à Bâle où il joue notament dans Othello, ou encore Frankenstein. Au "Zürcher Festspiele" il joue dans Sturm in Patumbah par Niklaus Helbling. Kay a également joué dans différents films et séries allemandes et suisses comme par exemple "Tatort" et "Wilder". En 2014 Kay Kysela a gagné le prix des "Jeunes talents" et depuis 2016/2017 il fait partie de l'ensemble du théâtre Saint Gall.


Ghislaine Heger

Ghislaine Heger

Après un diplôme obtenu à la HEAD en 2006, en section cinéma, Ghislaine Heger a réalisé des courts métrages et travaillé pour de nombreuses maisons de production en Suisse. Son parcours professionell’a aussi amené à travailler dans des festivals de films et autres institutions audio-visuelles. Entre 2012 et 2016, elle coordonne la Tournée de la Nuit du Court métrage dans toute la Suisse romande et au Tessin. Aujourd'hui, elle alterne projets cinématographiques et photographiques dans une approche documentaire.


Roman Droux

Roman Droux travaille dans le milieu cinématographique depuis 1995. En 2004 il termine ses études en géographie à l'université de Berne. Ses passions ont toujours étés le cinéma ainsi que la réalisation de film et les voyages. Depuis plus de 13 ans, Roman et son équipe (memox.ch) réalisent des documentaires et des court métrages personnels ou sur commande. Quelques films ont été difusés pendant des festivals de court métrages internationaux et aussi récompensé. Roman a travaillé en partenatiat avec par exemple la SRF, SRF DOK ou la chaîne 3sat.



Plus de photos sur Facebook !