Festival 2015

Programme

14. Mai 2015

20:00 Uhr    Ouverture des portes
21:00 Uhr     Démarrage du programme
23:00 Uhr    La remise des prix: 1 x prix du public & 2 x prix du jury (Content, Making)

 

Gagnants

CONTENT: „First Love - ein Erklärungsversuch“ von CHRISTIAN TARO
PRODUCTION: „Mulips“ von ALEXANDER DE BIASI-BISCHOF
PRIX DU PUBLIC: „Chairity“ von SEBASTIAN KLINGER, SIMON REINKER, TOBIAS GRIMM

La 9ème édition des Academy Shorts aura lieu le mercredi, 20 mai 2015 dans le jardin du Centre-Fries à Fribourg.

Jury

A l'Academy Shorts 2015 un jury tricéphale attribue les deux prix du jury.

Nathalie Sameli

Nathalie Sameli
Nathalie Sameli est actrice et juriste, elle fait entre autres des courts métrages et des productions sur commande. Elle est co-fondatrice du „Imagine Festival“ à Bâle. En 2009, elle a participé au premier Festival du Film Gässli et a lancé le projet „Basler Film Treff“ 2012. Elle est depuis récemment membre du comité de balimage. Alors qu'elle a dû annuler sa participation au Academy Shorts Festival l'année dernière, elle en fait partie cette année.

 

Lara Stoll

Lara Stoll
Lara Stoll a 28 ans et étudie la filmographie à la Haute école d’art de Zurich. Elle a obtenu le prix du jury pour la meilleure production aux Academy Shorts 2013 et cette année, elle fera elle-même partie du jury. D’autre part, elle a gagné les championnats d'Europe ainsi les championnats suisse en Poetry Slam. Depuis 2013, elle produit l’émission "Bild mit Ton".

 

Baptiste Janon

Baptiste Janon

Baptiste Janon étudie la réalisation à l'IAD (Belgique) dont il sort diplômé en 2008. Pour dix ans il travaille en collaboration avec différents groups (sourds, enfants de foyer, primo-arrivants...) dans l'initiation au cinéma. En 2008, il devient responsable pédagogique d'un atelier de production de la fédération Wallonie Bruxelles (Centre Multimédia). Parallèlement, il travaille en tant que réalisateur multicaméra sur différentes émissions d'informations pour la télévision nationale belge (RTBF).

Depuis 2011, il se consacre au développement de ses projets cinématographiques  tout en continuant d'avoir une activité d'assistant réalisateur sur différents tournages (pub, fiction, documentaire).