Filippo Demarchi

Kay Kysela

Filippo Demarchi est né en 1988 à Zurich. Diplômé en tant qu’assistant-réalisateur au Conservatoire Libre du Cinéma Français, il reçoit un Bachelor en cinéma à l’ECAL/École Cantonale d'Art de Lausanne et un Master en scénario à l’INSAS Film School de Bruxelles. Il collabore régulièrement avec Castellinaria où il gère la section court-métrage, avec le Festival du Film de Locarno (où il gère le jury des jeunes) et avec la RSI Radiotelevisione svizzera en tant que journaliste. Il a réalisé plusieurs courts-métrages, dont 17 anni, sélectionné à Palm Springs, Angers et Winterthur et nommé au prix du cinéma suisse et « La place libre », montré à Namur, Odense, Sao Paulo. Il est en train de réaliser un documentaire long-métrage produit par la RSI et PicFilm.


Ghislaine Heger

Patrick Kovaliv

Passionné par le cinéma depuis de nombreuses années, Patrick Kovaliv organise depuis 2008 des séances de cinéma en plein air dans des lieux insolites. Il propose souvent des court-métrages lors de ces séances, afin de rendre visible ces films trop peu programmés en salle. Patrick collabore aussi avec l’association BASE COURTS pour promouvoir la programmation de courts-métrages dans les salles de cinéma.
Depuis 2014, il est programmateur pour le cinéma Eden à Château-d’Oex ainsi qu’organisateur d’événements cinématographique.


Martial Mingam

Roman Droux

Martial Mingam vit entre Fribourg et Paris. Diplômé de l’école des Gobelins (photographie) et de l’Université Paris 8 (Philosophie de l’histoire de l’art), il est en charge du bureau R&D de eikon (école d’arts appliqués du Canton de Fribourg) pour les élèves de 4ème année.

Très rapidement intéressé par les nouveaux moyens de productions de l’image, il démarre sa carrière comme photographe et réalisateur de films courts. Son activité l’amène ensuite à explorer différents formats tant dans le domaine commercial qu’artistique, et mettre en place différentes collaborations.